SCP KETER
Objet no : SCP-939
Classe : Keter 
Procédures de Confinement Spéciales :
SCP-939-1, -3, -19, -53, -89, -96, -98, -99, et -109 sont gardés dans les cellules 1163-A ou 1163-B qui sont des chambres de confinement de 10 m x 10 m x 3 m dans la Zone de Confinement Biologique Armée-14. Chacune des cellules ont leur environnement réglé et sont sous pression négative, avec des murs faits de béton armé. L'accès à ces cellules est régulé par une chambre de décontamination externe avec des portes de sécurité en acier étanche aux gaz intérieurs. Les fenêtres d'observation sont construites en verre feuilleté à l'épreuve des balles de 10 cm d'épaisseur protégées par un grillage électrifié à 100 kV. Le taux d'humidité dans l'air est maintenu à 100 % et la température est maintenue à 16°C. Les spécimens sont surveillés par des caméras infrarouges en toutes circonstances. Un niveau d'autorisation de niveau quatre est requis pour accéder à SCP-939, leur zone de confinement, ou leur chambre d'observation.
SCP-939-101 est démembré et stocké dans des réservoirs de conservation cryogénique qui se trouvent dans la Zone de Recherche Biologique-12. L'accès à SCP-939-101 requiert une autorisation d’au moins 2 membres du personnel de niveau 3 , l'un des deux doit être présent pendant toutes les recherches et les tests. Le contenu d'un seul (1) réservoir de SCP-939-101 peut être consulté à tout moment. La température des tissus de SCP-939-101 doit être surveillée pendant leur retrait de la conservation cryogénique ; si la température des tissus excède 10°C, les tissus doivent retourner dans les réservoirs correspondants et tous les test doivent être suspendus pendant une période de soixante-douze (72) heures. À part si la température des tissus excède 10°C, les recherches sur les tissus de SCP-939-101 peuvent continuer aussi longtemps que leurs divagations et réclamations de relâchement peuvent être tolérés.
Les cellules de confinement doivent être nettoyées toutes les deux semaines. Pendant que cela a lieu, les spécimens de SCP-939 seront transférés aux cellules adjacentes. Pendant cette période, les portes de la cellule et les fenêtres d'observation doivent être inspectées pour détecter toutes traces de dommages et réparées ou remplacées en conséquence.
Une mise sous sédatifs lourds de tout les SCP-939 est requise avant toute interaction, incluant le transfert entre deux cellules et les expérimentations qui peuvent avoir lieu. Voir le Document no 939-TE4 pour les protocoles de transfert et d'expérimentation.
Un équipement HAZMAT de classe III doit être porté par le personnel pendant les interactions avec les spécimens de SCP-939 et dans toutes les zones connues où SCP-939 a logé. Par la suite, des procédures de décontamination standards doivent être respectées par tout les membres du personnel impliqués pour éviter qu'aucune propagation secondaire d'agents amnésiques ne se produise.
Après l'incident ABCA14-939-3, tous les membres du personnel, sauf les Classes D, interagissant avec SCP-939 sont tenus de porter, peu importe la durée de l'interaction, deux (2) cardiofréquencemètres imperméables à l'eau, pendant toute la durée de l'interaction. Ces cardiofréquencemètres transmettront à un système de surveillance sans fil indépendant du réseau électrique principal d'une installation, avec au moins un système d'alimentation de secours en veille. Si le cardiofréquencemètre d'un individu indique une ligne plate ou tout autre type de dysfonctionnement, le porteur sera présumé mort, le personnel sera chargé d'ignorer toutes les vocalisations ultérieures du porteur, et une brèche de confinement sera déclarée automatiquement. Les membres du personnel de sécurité s'occupant d'une brèche de confinement sont également tenus de porter ces cardiofréquencemètres.
De plus, des appareils de localisation sous-dermiques doivent être implantés dans tout les SCP-939 vivants après leur capture.
Description : Les SCP-939 sont des prédateurs endothermiques qui présentent une atrophie de différents systèmes, semblable à celle des organismes troglobies. Les peaux des SCP-939 sont hautement perméables à l'humidité et sont rouges translucides, grâce à un composé chimiquement analogue à l'hémoglobine. Les spécimens mesurent en moyenne 2,2 mètres de haut en se tenant debout et pèsent en moyenne 250 kg, même si le poids est très variable. Chacun de leurs quatre membres se termine par trois doigts griffus et un quatrième doigt opposable qui sont couverts de soie ce qui augmente considérablement leurs capacités d'escalade. Leur tête est allongée, dépourvue d'yeux atrophiés ou même d'orbites, et ne contient aucune enveloppe cérébrale. Les mâchoires des SCP-939 sont bordées de rouge, faiblement luminescentes, et leurs dents sont en forme de crochets (similaires à ceux appartenant à des spécimens du genre Chauliodus), mesurent 6 cm de haut, et sont entourées par des organes de la fosse sensibles à la chaleur. Des ocelles sensibles à la lumière sont présentes sur toute la longueur de leur arête dorsale épineuse. Ces épines peuvent atteindre 16 cm de long et sont soupçonnées d'être sensibles aux variations de la pression et du débit de l'air.
SCP-939 ne possède pas beaucoup de systèmes d'organes vitaux ; les système nerveux, centraux et périphériques, le système circulatoire et le tube digestif sont tous absents. Le système respiratoire de SCP-939 est atrophié et ne sert à rien apparemment qu'à la diffusion de AMN-C227 (voir ci-dessous). SCP-939 n'a apparemment ni besoin physiologiquement de s'alimenter, ni de digérer les tissus consommés. La matière ingérée s'accumule généralement dans le système respiratoire de SCP-939 et est régurgitée une fois la quantité suffisante pour inhiber sensiblement sa fonction. Malgré l'absence de nombreux organes vitaux, SCP-939 est capable de porter des petits vivants. Voir Addendum 10-16-1991.
La principale méthode de SCP-939 pour attirer ses proies est l'imitation de la parole humaine de ses victimes antérieures, bien que l'imitation d'autres espèces et la chasse nocturne aient aussi été observées. Les vocalisations produites par SCP-939 impliquent souvent une détresse importante ; savoir si les SCP-939 comprennent leurs vocalisations ou répètent des phrases entendues auparavant est l'objet d'une étude en cours. Comment SCP-939 acquiert ces voix n'est pas actuellement compris ; des spécimens ont été observés imitant leurs victimes malgré ne les avoir jamais entendues parler. L'analyse des vocalisations émises par SCP-939 ne peut pas distinguer SCP-939 des échantillons de voix des victimes connues. L'utilisation des systèmes de sécurité ou d'identification biométrique par reconnaissance vocale dans toutes les installations confinant SCP-939 est fortement déconseillée pour cette raison. Les proies sont généralement tuées par une seule morsure au crâne ou au cou ; la force de la morsure a été mesurée a plus de 35 MPa.
SCP-939 expire des traces infimes d'amnésiques de Classe C sous forme d'aérosol, appelé AMN-C227. AMN-C227 provoque une amnésie antérograde temporaire, entravant la formation de la mémoire pendant toute la durée de l'exposition, plus une moyenne de trente (30) minutes. Il est incolore, inodore et sans saveur avec un ECt50 estimé à l'inhalation de 0,0015 mg•min/m3. Dans les environnements bien aérés ou ouverts, le risque d'exposition à l'Ect50 est fortement réduit, mais non-négligeable. AMN-227 est généralement indétectable dans le sang soixante (60) minutes après l'arrêt de l'exposition. Les sensations de désorientation et les légères hallucinations déclarées immédiatement après le retrait d'un environnement saturé par AMN-C227 sont similaires à celles d'un usage récréatif de nombreuses substances psychoactives et sont facilement confondues en tant que tel.
Objet no : SCP-3199
Classe : Euclide Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances vivantes de SCP-3199 doivent être confinées au Site-114, chacune dans une chambre de confinement pour humanoïde de classe Keter, les murs de celle-ci devant être recouverts d'une couche d'acier résistant aux acides d'au moins deux centimètres d'épaisseur. Deux mètres d'espace vide doivent séparer cette chambre du confinement secondaire.
Le confinement secondaire consiste à maintenir chacune des instances vivantes de SCP-3199 à l'intérieur d'un bloc solide fait d'une matière transparente résistante (actuellement une résine acrylique transparente).
Ce bloc doit être placé à une hauteur minimale de trois mètres, et un garde de sécurité armé doit se trouver directement à l'extérieur du confinement initial en toutes circonstances. Un code d'accès à huit chiffres peut être obtenu auprès du directeur actuel du Site-114 afin d'accéder à la chambre de confinement initiale, et de procéder à un examen approfondi du comportement et de l'apparence de SCP-3199. Un système de vidéosurveillance a, cependant, été installé dans un des angles du plafond des cellules de confinement pour une observation constante.
Le confinement secondaire doit être régulièrement examiné pour déceler la présence d'éventuels dommages. Tout signe d'agressivité doit être notifié, et l'actuel directeur du Site-114 doit en être informé dans les plus brefs délais.
Une procédure de rappel provisoire est détaillée dans l'Addendum 3199-03. Les expériences impliquant l'utilisation d'instances vivantes de SCP-3199 sont strictement interdites sans l'approbation d'au moins deux membres du personnel possédant une accréditation de sécurité de Niveau-4 ou plus.
En date du 06/12/2017, il existe quatre instances confinées de SCP-3199.
Description : SCP-3199 est une espèce humanoïde sentiente d'origine biologique inconnue à l'heure actuelle, bien que des prélèvements de tissus aient décelés des traces d'ADN de poule domestique (Gallus gallus) et de chimpanzé (Pan troglodytes). Les instances de SCP-3199 sont glabres, partiellement recouvertes d'une fine couche d'albumine, et mesurent en moyenne 2,9 mètres de hauteur. Leur masse moyenne est de 780 kg pour une instance adulte, et de 360 kg pour une instance sortant de l'œuf. Les cous des instances de SCP-3199 semblent être disloqués, et peuvent se tordre à 340°, sûrement en lien avec la méthode de reproduction de SCP-3199.
Les instances de SCP-3199 sont des prédateurs opportunistes, chassant des proies vivantes à l'intérieur d'une zone dans un rayon non-identifié dans un rayon de 0,6 km autour des instances n'ayant pas encore atteint la fin de leur croissance. Leur vitesse moyenne est de 25 km/h. À portée de sujets humains ou animaux, SCP-3199 procédera à [SUPPRIMÉ], liquéfiant les organes internes et la structure osseuse. La dépouille est ensuite apportée aux juvéniles pour être consommée par ces derniers.
Des instances de SCP-3199 ont été observées en train de pondre de gros œufs de couleur blanchâtre et d'aspect caoutchouteux. Ces œufs passent par l'estomac, l'œsophage et ressortent finalement par la bouche, suivis d'une substance rouge visqueuse (d'abord supposée être une sorte de placenta, la décomposition chimique a permis de déterminer que cette substance est hautement corrosive). SCP-3199 montre des signes d'extrême souffrance tout au long du processus, produisant des sons décrits par le personnel comme "pas si différents d'un hurlement humain".
Probablement en raison d'une méthode innée permettant d'empêcher son extinction, SCP-3199 pond ses œufs de manière à remplir tout l'espace disponible. Cette propriété anormale n'a actuellement aucune limite connue et, par conséquent, pourrait résulter en un scénario de transmutation d'espèces de Classe-LK. L'élimination d'une instance de SCP-3199 peut être effectuée avec une relative facilité. Cependant, l'éradication totale de SCP-3199 est, pour l'heure, impossible très difficile à réaliser, car toutes les instances de SCP-3199 (indépendamment de l'âge) possèdent un œuf à l'intérieur de leur estomac, garantissant la survie d'au moins un membre de leur espèce en toutes circonstances.
Ces œufs se sont avérés être extrêmement résistants, sans signes visibles de dommages après avoir été soumis à :
- Des chocs d'une extrême violence.
- Une pression généralisée de 180 000 psi.
- Des lames de haute précision (dentelées et non dentelées).
- Une exposition prolongée à l'acide.
L'utilisation d'explosifs détonés à proximité a été suggérée, mais jamais testée. L'exposition à une forte chaleur accélère la vitesse d'incubation, et par conséquent la chaleur produite par une explosion pourrait éventuellement causer une brèche de confinement (voir l'Addendum 3199-04).
SCP-3199 a été classé Keter le 06/10/2017 suite à une brèche de confinement. La méthode originale de confinement par l'eau a été désassemblée, puis remplacée par l'actuel bloc en résine.
Objet no : SCP-035
Classe : Keter 
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-035 doit être conservé dans un caisson de verre scellé hermétiquement, d'une épaisseur supérieure ou égale à 10 centimètres (4 pouces). Ce caisson doit être contenu dans une salle blindée en acier, en fer et en plomb en toutes circonstances. Les portes doivent être verrouillées à triple tour en toutes circonstances, exception faite de l'entrée ou de la sortie de membres du personnel. Un minimum de deux (2) gardes armés doivent y être postés en toutes circonstances. Les gardes doivent rester à l'extérieur en toutes circonstances et ne sont en aucun cas autorisés à accéder à l'intérieur de la chambre de confinement. Un psychologue de formation est tenu de rester sur le site en toutes circonstances. Les membres du personnel de recherche ne doivent en aucun cas toucher SCP-035. SCP-035 doit être déplacé dans un nouveau caisson hermétique toutes les deux (2) semaines. Le caisson précédent doit être détruit par l'intermédiaire de SCP-101, étant donné que celui-ci ne présente aucune réaction à la ''corruption'' de SCP-035. Tout individu entrant en contact avec SCP-035 lorsque celui-ci est en possession d'un hôte doit subir une évaluation psychologique immédiate.
Description : SCP-035 semble être un masque de comédie en porcelaine blanche, bien qu'il puisse parfois présenter la forme de la tragédie. Lors de cet événement, toutes les représentations visuelles de SCP-035, telles que des photographies, des enregistrements vidéo, ou même des illustrations, changent automatiquement pour refléter sa nouvelle apparence.
Un liquide visqueux, hautement corrosif et dégénératif, suinte constamment des orifices buccaux et oculaires de SCP-035. Tout ce qui entre en contact avec cette substance se détériore lentement durant une période variable, dépendant du matériau, jusqu'à s'être totalement dégradé en une flaque du contaminant d'origine. Le verre semble réagir le plus lentement aux effets de l'artefact, ceci justifiant son choix pour la construction du conteneur. Les organismes vivants entrant en contact avec la substance réagissent de la même manière, sans aucune chance de récupération. L'origine du liquide est inconnue. Le liquide est seulement visible sur l'avant, et n'apparaît pas sur l'autre face.
Les sujets se trouvant entre 1,5 et 2 mètres (5-6 pieds) de SCP-035, ou en contact visuel avec l'objet, éprouvent une forte envie de le porter. Quand SCP-035 est placé sur le visage d'un individu, un motif d'ondes cérébrales émanant de SCP-035 chevauche celui de l'hôte d'origine, mettant fin à celui-ci et causant la mort cérébrale du sujet. Le sujet affirme ensuite être la conscience contenue par SCP-035. Les corps des sujets ''possédés'' se décomposent à une vitesse fortement accélérée, ne formant au final rien de plus que des cadavres momifiés. Toutefois, SCP-035 a démontré une capacité à garder le contrôle cognitif de corps ayant subi des dommages structuraux sévères, même si le corps du sujet est décomposé au point de ne plus permettre le mouvement de manière mécanique. Aucun effet n'est constaté lorsque SCP-035 est placé sur le visage d'un animal.
Des conversations avec SCP-035 se sont révélées informatives. Les chercheurs ont appris différentes informations au sujet d'autres SCP et de l'histoire en général, SCP-035 affirmant avoir été présent lors de nombreux événements. SCP-035 présente une personnalité hautement intelligente et charismatique, étant aimable et flatteur envers tous ceux qui communiquent avec lui. SCP-035 a obtenu des scores de l'ordre du 99e centile pour tous les tests d'intelligence et d'aptitude auxquels il a été soumis, et semble posséder une mémoire photographique.
Toutefois, des analyses psychologiques ont découvert que SCP-035 possède une nature hautement manipulatrice, capable d'entraîner de soudains et profonds changements d'état psychologique de l'interviewer. SCP-035 s'est révélé fortement sadique, poussant certains sujets au suicide et transformant d'autres en serviteurs sans âme, par le seul moyen de la persuasion linguistique. SCP-035 a indiqué posséder une connaissance intime du fonctionnement de la conscience humaine et a laissé sous-entendre qu'il pourrait changer les vues de tout individu en ayant le temps nécessaire.
Additionel : SCP-035 a été trouvé dans une crypte scellée dans une maison abandonnée de Venise, en 18██.
Addendum 035-01 : SCP-035 a été reconnu capable de posséder tout élément ayant une forme humanoïde, ceci incluant mannequins, cadavres et statues. SCP-035 s'est avéré capable de mettre tous ces objets en mouvement, supprimant ainsi la nécessité d'exposer des sujets vivants à SCP-035. Cependant, tout ce qu'il possède se décompose toujours en une forme inapte au mouvement.
Addendum 035-02 : SCP-035 a participé à une tentative d'évasion, convainquant plusieurs membres du personnel de recherche de l'assister dans sa quête de liberté. Insurrection échouée. Tout membre du personnel ayant été en contact avec SCP-035 a été éliminé, et des évaluations psychologiques obligatoires ont été implémentées pour tous les membres du personnels amenés à entrer en contact avec SCP-035.
Addendum 035-03 : Il a été déterminé que SCP-035 est capable de communiquer de manière télépathique, qu'il soit ou non en possession d'un hôte, pénétrant le subconscient d'autres individus et utilisant les connaissances trouvées à son avantage. Une prudence extrême est conseillée lors du choix de sujets amenés à converser avec SCP-035.
Addendum 035-04 : SCP-035 a exprimé un intérêt envers d'autres objets SCP, notamment SCP-4715 et SCP-682. Le Dr ██████ a exprimé des inquiétudes au sujet d'un contact entre SCP-035 et l'un des deux objets SCP sus-mentionnés, leurs qualités régénératives pouvant annuler sa ''corruption'' et lui donner un hôte permanent.
Addendum 035-05 : Après plusieurs autres tentatives d'évasion et après avoir revu le journal d'incidents de SCP-035, le haut commandement a ordonné qu'il soit scellé de manière permanente au sein du bâtiment et interdit qu'il entre en contact avec de nouveaux hôtes. Plusieurs membres du personnel ont protesté contre cette décision, certains d'entre eux de manière violente. En conséquence, tout membre du personnel étant entré en contact avec SCP-035 a été éliminé. Dès lors, les membres du personnel devant entrer en contact avec SCP-035 doivent subir de fréquentes rotations, et le contact doit être le plus infime possible, même en l'état dormant de l'artefact.
Addendum 035-06 : Des membres du personnel se trouvant à une distance inférieure à 10 mètres de SCP-035 ont récemment rapporté se sentir mal à l'aise, indiquant qu'ils entendent des chuchotements incompréhensibles. D'autres ont souffert de violentes migraines. L'objet a été mis sous surveillance, mais aucun changement n'a été constaté à son comportement dormant, et aucun son n'a été enregistré.
Le sujet du rétablissement des hôtes de SCP-035 a une fois de plus été revendiqué, ne serait-ce qu'à titre temporaire pour découvrir ces nouveaux changements dans le comportement de l'objet. (Refusé)
Addendum 035-07 : Les murs de la cellule de confinement de SCP-035 ont soudainement commencé à sécréter une substance noire. Des tests sur la substance ont révélé qu'il s'agit de sang humain, hautement contaminé par plusieurs agents inconnus. La substance est corrosive, possède un pH de 4,5, et l'exposition prolongée de celle-ci aux murs a été observée comme préjudiciable à leur intégrité structurelle.
Plus remarquablement, elle semble former des motifs sur les murs. Plusieurs segments semblent être des paragraphes en diverses langues, y compris de l'italien, du latin, du grec et du sanskrit. Des traductions sont en cours de réalisation. D'autres segments paraissent être des diagrammes dépeignant des sacrifices rituels et des mutilations, souvent au bénéfice ésotérique de la personne les commettant. Plusieurs individus ont été choqués de remarquer que tous les sacrifiés ont une étrange ressemblance avec des membres du personnel et leurs proches, souvent dans des positions contradictoires.
Les chercheurs se trouvant dans la cellule afin d'examiner ces nouveaux motifs se sont plaints de forts chuchotements et d'énervants rires aigus à des intervalles irréguliers.
Les membres du personnel travaillant quotidiennement à proximité de l'unité de confinement de SCP-035 ont souffert de dommages mentaux catastrophiques, avec des taux de suicide fortement élevés, qu'ils soient entrés en contact avec SCP-035 ou non.
Le seul changement dans le comportement dormant de SCP-035 concerne son caisson de confinement. Les dégradations du caisson ont atteint un niveau élevé, suffisantes pour entraîner des fissures du verre, causant une large dispersion du contaminant de SCP-035. Ceci se produit assez souvent au moment le plus inopportun, ayant entraîné à ce jour six (6) victimes et trois (3) décès de membres du personnel de recherche et d'entretien.
Addendum 035-08 : A la lumière du suicide/homicide de masse des membres de l'équipe de recherche chargée de traduire les passages retranscrits de la cellule de confinement de SCP-035, les dommages mentaux dans la zone, et les nombreux membres du personnel chargés de SCP-035 décédés ou atteints de démence, il a été décidé de recouvrir les murs intérieurs et extérieurs de la cellule de confinement avec SCP-148, qui a fait ses preuves dans le confinement de SCP-132 (voir Document 132-01), afin de tenter de bloquer les hauts niveaux de négativité émis par SCP-035.
Addendum 035-09 : L'utilisation de SCP-148 a fonctionné comme prévu, causant le retour des taux d'incidents mentaux et de suicides à des valeurs proches de celles précédant l'arrivée de SCP-035.
Cependant, le matériau semble réverbérer la négativité au sein de la cellule, causant un véritable « effet de serre » à l'intérieur de celle-ci. Les membres du personnel se trouvant à l'intérieur ont indiqué ressentir de profondes terreurs, peurs, colères, et dépressions, et entendre des murmures constants et presque inaudibles dès leur entrée. Un passage prolongé entraîne de sévères migraines, des tendances suicidaires, de lourdes hémorragies des vaisseaux sanguins autour des yeux et à l'intérieur de la bouche et du nez, une hostilité générale envers les autres, et l'augmentation du chuchotement à des niveaux quasiment assourdissants, constamment entrecoupé par un rire moqueur. Une exposition de plus de trois (3) heures résulte inévitablement en une profonde psychose du sujet, qui tente alors de nuire aux autres ou à lui-même. La plupart parlent en latin ou en grec, malgré le fait que certains ne savaient pas parler ces langues auparavant.
La présence de sang dans les formations de mots et de diagrammes a augmenté de manière disproportionnée, les murs devenant embarassés, les formations commençant à se chevaucher. La substance s'avère difficile à nettoyer, et encore plus corrosive que constaté à l'origine, avec un pH d'approximativement 2,4. Des estimations générales donnent aux murs actuels une durée de vie de deux (2) mois avant de nécessiter un remplacement.
Il devient peu à peu de plus en plus difficile de contenir SCP-035, et le débat pour rétablir ses privilèges d'hôte a une fois de plus refait surface. (Refusé)
Addendum 035-10 : Les murs, le plafond et le sol de la cellule de confinement de SCP-035 sont désormais entièrement saturés de sang. Tous les membres du personnel entrant ou surveillant la zone doivent porter des combinaisons de protection Hazmat complètes. Des tentatives de nettoyage constantes ont été mises en place.
Addendum 035-11 : La magnitude, l'intensité et la récurrence du phénomène se produisant au sein de la cellule de confinement de SCP-035 ont augmenté à un degré inquiétant. La porte de la cellule s'est avérée capable de se verrouiller de son plein gré pendant que des membres du personnel se trouvent à l'intérieur, et impossible à ouvrir pour un certain temps. Des appendices se forment depuis les plus grandes taches de sang et tentent régulièrement d'attraper et de blesser des membres du personnel à proximité. Des apparitions floues ont commencé à se manifester aux membres du personnel. Les équipements électroniques ne fonctionnent plus à l'intérieur de la cellule et la lumière ne peut plus être allumée, bien qu'il n'y ait aucune raison physique l'empêchant de fonctionner, forçant les individus entrant dans la cellule à utiliser des sources de lumière non électriques.
Les mesures de nettoyage n'ont aucun effet visible sur la cellule, et les murs se dégradent à grande vitesse, forçant leur remplacement toutes les semaines, au mieux, bien que le sang rende cette tâche presque impossible.
Le déménagement de SCP-035 vers une nouvelle cellule pourrait être envisagé, ainsi que la condamnation de l'ancienne cellule et sa séparation du reste du bâtiment.